vendredi 25 février 2011

Cuba


Je reviens tout juste d'une semaine dans une bulle coupée du monde, dans un pays surprenant, déroutant, envoûtant : cuba.
Au Canada, c'est très commun de prendre une semaine au milieu de l'hiver pour aller se frotter au soleil des caraïbes. J'avais envie d'autre chose, soif d'intensité, et j'ai saisi un vol dernière minute à petit prix. 5 jours plus tard, je débarquais sac sur le dos, ukulele à la main dans l'aéroport de Santiago de Cuba. Une semaine inouïe, où j'ai touché au plus profond de l'intensité des choses.

J'ai pris des millions de photos et des milliards d'heures de sommeil en retard. J'ai du mal à croire à la neige qui tombe par la fenêtre aujourd'hui, encore étourdie par les couleurs des caraïbes.  Il paraît aussi que j'ai raté une troisième révolution. Décidément, les dictatures sont en danger ces jours-ci, j'ai bien fait d'aller profiter de celle de Castro avant qu'il ne soit trop tard.. Une chose est sûre, c'est que vous n'avez pas fini d'en entendre parler, de Cuba.

En attendant que la fatigue passe, que je trie un peu mes photos et surtout mes émotions pour pouvoir vous les restituer le mieux possible, voici quelques images, les rares photos qui sont sorties potables sans retouche, pour vous donner un aperçu de ce qui a été probablement mon plus beau voyage jusqu'ici.  








4 commentaires:

RebeccArmstrong a dit…

Hum... j'ai senti la chaleur et j'ai comme des grains de sable sous les pieds! J'ai hâte d'en voir plus.

sonia bufi a dit…

Moi aussi, j'ai hate d'en voir plus de ce qui t'a plu. Est-ce que tu as eu, toi, l'idée de demander ou a habité exactement ton arriere tante, histoire de te refaire un peu cette partie de ton histoire? Non, évidemment, puisque tu es partie a Cuba comme on va chez le dépanneur du coin!
En tout cas, elles sont belles tes photos.
Maintenant tu vas écouter Buena Vista Social Club autrement, n'est-ce pas?
Allez, on te laisse défaire tes valises et tu racontes tout tout tout! D'accord?
Bisous
Sonia

Nina a dit…

Hein, quoi, j'ai une arrière-tante qui a habité à cuba ?? Quelle bande communistes décidément dans la famille.. Pas étonnant que ça m'ait plu ;)

Agnès C a dit…

Génial cette petite introduction, mais ca donne vraiment envie de tourner la page pour lire les chapitres, pour connaître l'histoire ! J'ai hâte !!!

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !