vendredi 21 janvier 2011

Kefta - C'est de la boulette !

Hey Hey Hey les amis.
C'est toujours l'hiver, il neige toujours par la fenêtre et je mets toujours des jupes même quand ils disent qu'il fait -12 et même -18 en ressenti.
Et je bouffe toujours autant. Vu que c'est aussi toujours la fête de la Tunisie, bah j'ai décidé de faire des kefta. (On me souffle dans l'oreillette que ça viendrait plutôt d'Europe de l'est, ou du Maroc, mais on s'en fout hein, l'essentiel c'est que ça soit exotique et que surtout ça soit BON !). Et puis avec mes origines turquo-algériano-franco-italiennes, c'est pas moi qui vais chipoter. Hein.

Donc, les kefta. Ces délicieuses boulettes. Trop faciles à faire.
Il faut :

- 500g de viande hachée maigre parce que bon, on a quand même toujours des problèmes de cholestérol, de préférence achetée chez le boucher au grand sourire.
- Un moyen oignon
- Un demi bouquet de persil
- Du sel, du poivre et du cumin.

Il faut couper les oignons et hacher le persil le plus petit qu'on peut. Perso j'utilise un chopper électrique, le même que pour mon pistou ou mes carottes râpées. Ensuite il faut mélanger le tout avec la viande hachée, rajouter du sel du poivre et du cumin, malaxer pendant 5 petites minutes pour que tout soit homogène. Après quand c'est bien mélangé, faut faire des petites boulettes un peu de la taille qu'on veut, moi j'aime bien qu'elles tiennent au creux de la main.




Ensuite on fait cuire comme un steak haché, c'est mieux quand c'est un peu saignant. Les photos des boulettes une fois cuites sont sorties trop moches, alors je vous les montre pas.

Je vous l'avais dit,  c'est un jeu d'enfant : c'est super facile, et on s'en met partout.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

même pas un petit mot pour le marmiton...

Nina a dit…

Rho, mais si, merci anonyme chéri d'avoir pétri les boulettes avec autant de force, de virilité et de détermination !

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !