samedi 11 septembre 2010

Scampi

 
Elle est pas trop marrante celle là ? Un peu plus d'un an que je la suis, de loin en loin, sur sa chaîne youtube.
Son nom c'est Scampi (enfin pas son vrai nom hein, son nom de scène). C'est une ado sauvage qui s'amuse avec son ukulélé sous sa couette, et expose ses exploits acoustiques sur youtube.

Adorable de spontanéité, ses vidéos délicieuses de fraîcheur font vite le tour de la webosphère. C'est comme harry potter, une boîte de pti lus ou une saison de How I met your Mother : quand t'en vois une tu te les enfiles toutes d'un coup tellement c'est bon.










La voilà maintenant à faire des petits concerts à droite à gauche, et maintenant mademoiselle a un myspace, un manager, des interviews, et fait ses propres morceaux.


Ses compos manquent un peu de maturité musicale, certes, surtout au niveau de l'arrangement, mais ses choix de reprises, pas snob pour un sou, sont déjà bien élaborés. Et pour son âge, c'est hallucinant : la miss  passé son bac en juin dernier, et fait du ukulele depuis à peine deux ans.  Elle est douée. La preuve, j'arrive pas à faire pareil et pourtant je suis trop super forte. (Non vous ne verrez pas de vidéos de moi jouer du ukulele les orteils sous la couette).

Et son ravissant minois et sa voix espiègle laisse à présager qu'elle percera bientôt.. A suivre de très très près !

2 commentaires:

juliiius a dit…

si j'peux me permettre, "the first" ( qui ne s'appelle déjà plu comme ça ) est encore à l'état de brouillon, on voulait juste nourrir la page de Scamp' avec un petit clip de nos "session" de travail... :)

un certain Ju.

Nina a dit…

Bah c'est déjà super, keep it up !

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !