vendredi 18 mars 2011

6 932 950 926 - (6 539 + disparus)

DSC_0606


Là, ça commence à faire beaucoup. 

Ya beau avoir le printemps qui chante et la neige qui fond, ya beau avoir les jours qui s'allongent, ya beau avoir des petits changements imperceptibles dans ma vie qui soulagent mon angoisse, j'arrive pas à trouver de la légèreté.

2011, ça commence fort. Peut-être un peu trop.

J'ai grandi avec Papa et Maman qui vont tous les jours au travail pour faire sortir de l'énergie des centrales nucléaires. Et maintenant, j'assiste sur twitter à l'impuissance des hommes devant des réacteurs qui fondent et des piscines qui bouent. 

Il faut vite que j'aille faire des footings avec des sacs de 10kg sur le dos, des fois que l'armée me rappelle: apparemment la France est en guerre. 

Détresse, empathie, désespoir. L'envie d'ouvrir les bras et d’accueillir le monde qui souffre. 

En attendant, vous pouvez aller faire un petit tour sur le site de la Croix Rouge. C'est pas parce que le Japon est un pays développé qu'ils n'ont pas besoin de soutien. Et puis le footing, c'est bon pour la santé.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !