jeudi 17 mars 2011

Spaghettis de légume naturels


Comme le monde est en train de trembler face aux menaces nucléaires et que je fais que vous innonder de futilités avec mes histoires d'arc-en-ciels et de gadget dernier cri, je me suis dit qu'il était temps de vous parler de sujets un peu plus profonds. Quoi d'autre qu'un bon plat de spaghettis à l'ancienne ?! 

Ce week-end, une super copine ma fait découvrir un truc génial : la courge spaghetti. C'est une espèce de grosse courge toute ronde, qui une fois cuite donne des spaghettis faits de légume. C'est géniaaal !! On a fait ça avec une sauce tomate-oignon classique de spaghettis d'étudiants, on s'en est mis partout, c'était trop bon.

Pour la courge :
- Acheter une courge spaghetti (c'est la partie la plus difficile, faut savoir où en trouver)
- La couper en deux et vider les pépins du milieu
- Envelopper les deux moitiés et les mettre au four, 180℃ pendant une bonne heure
- Les sortir, laisser refroidir un peu pour pas se brûler, et gratter pour récupérer les spaghettis


Pour la sauce tomate :  
- Faire revenir deux moyens oignons dans un peu d'huile
- Rajouter une boîte de dés de tomate en conserve
- Ajouter une gousse d'ail ou deux coupées en petits morceaux, quelques feuilles de laurier, une bonne cuillérée d'herbes de Provence, saler et poivrer
- couvrir et laisser mijoter à feu moyen un bon petit quart d'heure au moins, en attendant la courge


Servir la sauce sur les pâtes en légume, arroser de parmesan râpé et miaaaaaam !!


La prochaine fois, j'essaye au Pistou !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !