mercredi 2 février 2011

Future me

                        "Ma chère future moi, 

Il ya dix ans, tu étais coincée dans une tour de montréal avec une grosse tempête de neige,                    et tu trouvais ça rigolo, les fesses bien au chaud derrière l'écran de ton ordinateur. 
Il y a dix ans tu étais en crise existentielle : la vie s'ouvrait devant toi et l'immense étendue des possibilités te donnait le vertige. Ta responsabilité dans la direction que prend ta vie te faisait flipper à mort, et tu faisais un peu l'autruche, sur ton Matlab dans ta tour sous la tempête. 
Alors tu as décidé de t'envoyer un email, pour voir maintenant ce que tu as fait de ta vie, si elle te plaît, et si tu aurais pu faire mieux. Si tu as le moindre regret, le toi de dix ans plus tôt s'était juré de tout plaquer pour vivre tes rêves. Il y a dix ans, tu n'en n'avais pas de vraiment concrétisable, et tu étais un peu perdue, alors tu te raccrochais à la science, toujours rassurante dans son immuabilité. 

Alors s'il te plaît, future moi, prends cinq minutes pour réfléchir, et s'il faut, bouge."

Sérieux, vous avez jamais rêvé de pouvoir faire ça ?


Le site FutureMe propose de s'envoyer des emails dans le futur. Idéal pour un petit bilan de vie de début d'année (oh bah ca va on est qu'en février hein), on peut aussi s'en servir pour se rappeler les courses ou les trucs à pas oublier ("t'étais censée aller chez le dentiste ce mois-ci, alors t'as fait ta tapette ?"), faire un point ses bonnes résolutions six mois après le premier janvier ("Bah alors, et cet abonnement à la salle de gym, il est passé où ?") ou pour se parler plus solenellement à son moi du futur dans dix ans, vingt ans, trente, quarante..

Et on peut aussi envoyer ça à quelqu'un d'autre, ce qui peut pimenter un peu l'aventure..
Eh, attention aux règlements de comptes foireux, hein, vous croyez que je vous ai pas vus venir, avec vos lettres d'insultes à vos ex qui traînent dans vôtre tête ?!|

5 commentaires:

Soline a dit…

Trop sympa !!!
Je pense que recevoir un mail comme ça, c'est un peu comme relire un journal intime, ou bien comme si dans 10 ans, tu relisais tous tes premiers posts :)

LaureThi a dit…

Génial !! Et toujours une jolie prose chère Nath, j'adore !

Chloé a dit…

Nice...

RebeccArmstrong a dit…

Le concept est top... Il faut sacrément être franc avec soi-même pour que ça vaille le coup!

Marikette a dit…

si tu veux rire je te montrerai les lettres que je me suis écrite à l'âge de 12 ans... mais je crois que ça va, l'adulte que je suis devenue n'aurait pas trop déçue la petite fille que j'étais... :-)

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !