mercredi 1 décembre 2010

My Little Paris




Presque trois semaines que je suis parisienne. Vous vous rendez-compte ? C'est inouï.
Après la semaine à l'hôpital, il y a eu la semaine post-opératoire, où j'ai récupéré petit à petit mes capacités physiques. Aller aux toilettes, prendre une douche, marcher jusqu'au bois, prendre le RER, sortir marcher un peu dans le bois, faire quelques photos, arriver à rire sans que ça fasse mal au ventre, j'ai fait toutes ces étapes une par une. Deux semaines après le charcutage, me revoilà de nouveau en forme.

Il y a maintenant la semaine de re-vie: Je parcours Paris emmitouflée, j'amortis mon pass -avigo, je revois des amis pas vus depuis tellement longtemps et ça fait tellement chaud au coeur, je bois des verres, des cafés, du thé, du chocolat, je fais du sport (jogging dans la neige ce matin: mm delicious), je vais même travailler à la bibliothèque (des fois), et les insomnies ont repris. Tout va bien quoi.

Et dans ce tourbillon lent qui me tire de ma torpeur, j'ai mon little Paris pour me pousser à re-découvrir cette ville par des adresses insolites, mignonnes, ou simplement bobo à crever. Un resto qui vous vend de la soupe bio dans des fioles façon potion magique, un autre qui vous fait des kébab diététiques (si !!), une boutiques de perles et boutons insolites, un bar qui fait des cocktails à votre nom, une pédicure où on fait un bain de pied dans un bocal avec des poissons rouges dedans.. Ce site est une petite merveille, un bijou du web. Deux fois par semaine, ils vous envoie des idées de resto, bars, boutiques, salles de sports chelou, musées, etc.
On peut même sélectionner  les adresses à mémoriser, et il les rassemble sur une carte, accessible directement depuis une appli iphone.

Perso, je note tout ça dans mon petit Moleskine Paris puisque je suis tellement bobo que j'ai pas d'iphone mais un Moleskine avec un plan dedans tellement nul que ya pas la moitié des arrondissements mais on s'en fout c'est trop la classe, et zou, j'enfonce mon bonnet et je m'engouffre dans la ville.
Avec la neige qui rajoute sa couche de magie par dessus tout ça, ça va vraiment être difficile de retourner à Montréal.

Et pour ceux qui s'inquiètent de la venue du Papa Nowel, un guide My Little Paris vient de sortir en livre:




Un super cadeau qui tue, moi je dis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !