vendredi 27 juillet 2012

Science.. et Vacances

Quelques images de Corse où j'ai pu expérimenter un bon vieux concept bien maîtrisé par le CNRS : science et vacances.
Deux semaines de conférences approfondies sur la physique des petites cellules, et un peu de temps pour de la plage, du soleil, de la grande colloc avec des copains du labo, des apéros, des fêtes sur la plage et des nouveaux copains.

Ça c'est ce qu'on voyait en descendant à l'institut depuis le village qui est perché. Avec ce paysage, la demi-heure de marche matinale c'est de la régalade. 

Ça c'est là où on mangeait, et où on faisait la sieste à la pause du déjeuner. 

Ça c'est là où on pouvait même pas espérer faire la sieste tellement le soleil il tapait fort. Mais vers 19h, le spot est pas mal.

Ça, c'est la vue depuis la terrasse de notre super-colloc. Avec le rosé bien frais, c'est le pied intégral de passer une soirée de mamie à la maison. 
Ça c'est du même endroit, un autre jour
Et ça pareil, mais en trifouillant différemment les boutons de l'appareil. C'est tout molletonneux. 

On a eu un week-end de libre entre les deux semaines de conférences, et on a été faire un tour dans la cambrousse. Je connaissais pas la Corse, mais quelle merveille alors !!

Ça c'est la vue d'une prairie d'un petit village random sur la côte

Ça c'est la même mais vous remarquerez que j'ai modifié le cadrage. 



Ça c'est un petit lampion tout mignon suspendu au-dessus de l'eau

Et ça c'est la vue qu'on avait du super-resto-trop-trop-trop-bon-et-même-pas-trop-cher qu'on a trouvé, à l'entrée du village. 

C'était très étrange de se retrouver dans un paysage semi-familier (la côte ressemble au Var, mais en tellement plus beau, plus sauvage, plus grandiose), avec des gens pour qui le dépaysement était total (les russes, les ami-requins, les allemands...). Se sentir à la fois chez soi et en évasion, c'est un peu le but ultime de la vie, et c'était agréablement dérangeant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très fort le lampadaire tangent à la ligne d'horizon. T'as du en mettre un temps pour placer l'appareil !

Nina a dit…

Ahah t'imagine même pas les contorsions !! (en vrai c'est du hasard, et pour une fois que pas être trop grande ça sert à quelque chose, je vais pas me plaindre)

the style crusader a dit…

It looks so beautiful! xx

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !

Enregistrer un commentaire