vendredi 30 décembre 2011

Sleep Cycle



Avis aux utilisateurs d'iphone et autre gadget du genre, je vous présente l'application du siècle : sleep cycle. Mon super colloc m'en a parlé et j'ai bondi dessus. Ça s'inscrit tout à fait dans le trip "Et si on s'occupait de notre nombril et de notre bien-être" que je traverse depuis... deux bonnes années. Bref. N'élucubrons pas. Je sauverai le monde un jour, ne vous en faites pas. 




Donc, l'idée (de GÉNIE) de Sleep Cycle, c'est de détecter les mouvements pendant le sommeil grâce à l'accéléromètre de l'iphone, et de les analyser pour identifier les cycles de sommeil correspondant. Eeeet, idée ultime, le réveil est programmé pour nous réveiller lorsqu'on gigote le plus, c'est à dire quand on est déjà presque réveillé, en fait. 

On ne choisit plus précisément à quelle heure on se réveille, mais laisse une plage horaire au cours de laquelle le réveil écoute notre corps pour nous déranger le moins possible. Comment transformer son pire ennemi en copain compréhensif, en somme. 

Et en plus, l'application résume chaque jour les données enregistrées en un joli graphe qui illustrent les cycles de sommeil, et on peut savoir combien on a dormi, la moyenne cumulée, etc.. Pour une control freak comme moi, c'est trop génial comme joujou !! 



Je l'utilise depuis presque deux mois, et si les nuits n'en sont pas pour autant plus longues (z'ont pas encore inventé l'application à rallonger la nuit faut pas rêver hein), le matin est désormais une espèce de douce continuité entre sommeil et éveil. Fini les matins enfarinés, fini cette impression ouatée qui traîne jusqu'à midi, fini la mauvaise humeur parce qu'on s'est pas levé du bon pied. 

Si c'est pas l'app de rêve ça !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !