dimanche 17 juillet 2011

La Tarantelle

Dans l'avion l'autre jour, j'ai vu un film super cool : tous les soleils. C'est l'histoire d'Alessandro, un prof de musique baroque qui vit à Strasbourg, et qui est un peu paumé dans sa vie, mais il s'en rend pas compte. Son frère, un anarchiste réfugié politique anti-berlusconi, et sa fille, une ado de 15 ans, montent des stratagèmes pour lui trouver une copine.  

Tous les Soleils, de Philippe Claudel, avec Stefano Accorsi, Clotilde Courau, Neri Marcoré. Encore au ciné !! 


Perso, je comprends pas trop comment c'est possible qu'un mec aussi beau aie pas de copine, mais passons. La musique du film est basée sur la tarantelle, musique qu'Alessandro enseigne à l'Université de Strasbourg en dansant sur le bureau des amphis. La tarantelle, c'est une musique trop géniale. C'est un type de musique traditionnelle italienne, originaire du sud de l'italie, particulièrement entraînante, qui s'accompagne d'une danse particulière. Il y a très longtemps, les gens la dansaient pendant des jours entiers pour guérir des morsures d'une araignée dangereuse, la tarentule. D'où le nom. C'est fou comme idée, de danser pour guérir d'une morsure d'araignée, non ?



Oh, ce que j'aime ! Et puis ça me donne un prétexte pour me remettre à l'italien, pour éviter qu'il disparaisse avec tout cet espagnol qui envahit ma vie... Fichtre, c'est toujours aussi beau l'italien ! Allez voir ce film !



1 commentaire:

Estelle a dit…

Mon moment prefere : 1:31

On le commandera sur netflix!

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !