mercredi 8 juin 2011

Camomille glacée

À montréal, comme vous le savez tous, le climat est très hostile. Après quatre mois d'hiver à lutter contre la neige, le vent les les -8000 degrès, où sortir chercher du jus d'orange relève de l'expédition polaire, vous vous tapez deux bon gros mois d'hiver parisien, avec flaques bruine et grisaille assortie. Et puis d'un coup, en juin, bam, c'est l'été tropical qui débarque. D'un coup, sans prévenir, les moustiques, l'humidité, la moiteur, la lourdeur et l'apathie générale les accompagnant s'installent. En une semaine vous passez de vos pulls, k-way et bottes de pluie (ouais je sais j'ai un look qui tue), à vos robes les plus légères et tongs qui vont bien.
Et le plus gros problème de l'été tropical, c'est que la petite tisane du soir est pas des plus agréables, lorsqu'on dépense toute sa non-énergie à essayer de faire descendre la température de son corps à une valeur décente.
Et comment elle va faire Mamie Nina pour dormir le soir alors hein ?
Et ben Mamie Nina a eu une super idée : la camomille glacée. C'est super facile, c'est super bon et super efficace pour un gros dodo.








Vous allez voir, c'est très facile. Il vous faut :
- Un sachet de camomille
- De l'eau
- Un demi-citron pressé
- Quelques clous de girofle
- Des glaçons, beaucoup de glaçons

Verser le demi-citron au fond d'un verre, ajouter quelques clous de girofle et déposer le sachet de camomille. Faire bouillir l'eau, en verser un peu au fond du verre, suffsamment pour que le sachet soit recouvert. Laisser infuser 5mn, puis recouvrir de glaçons. Attendre encore un peu que ça refroidisse et boire d'un coup parce que c'est trop bon. Aller faire dodo, sans oublier le pipi.

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Tu décris si bien le printemps québécois ! Hmm quel bonheur cette sloche ; et tous ces trésors cachés sous la neige pendant des mois, qui ressortent pour notre plus grand bonheur (et celui de nos naseaux) ! ;)
Mais l'été est tellement fou : les festivals, les parcs, les braderies, cette explosion de couleurs et de monde ! Profite bien de ces semaines de folie.
Et tiens, je te pique ta recette et vais l'essayer dès ce soir !

Nina a dit…

ahaha oui ! Il y a deux saisons à Montréal : l'hiver, et les travaux.
Se réveiller au doux chant du chasse-neige ou de la scie sauteuse, quelle ville merveilleuse !

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !