samedi 2 avril 2011

Le matin, c'est bien

Ça c'est ma rue en bas de chez-moi, le matin quand je vais au labo :




Et ça c'est les buildings qui se regardent dans les yeux, le matin quand j'arrive dans le quartier des tours en verre où ya mon labo. Ils sont chous non ?


Moi j'aime le matin.
Ces derniers jours, je me suis levée super tôt et franchement c'est trop fun. (Quand je dis super tôt, c'est SUPER tôt, genre avant le soleil. Non parce que pas tout le monde a la même définition du matin..)

Le matin, donc, on se sent tout léger, plein d'une énergie inépuisable venue du fond de la nuit, à travers les rayons timides qui nous caressent les joues.
Le fond de l'air est frais, et il semble que seuls les oiseaux et les boulangers partagent cet instant de plénitude. Maître du monde, on sourit à cette journée si longue qui s'étire devant nous, la tête pleine de projets, on s'élance vers eux d'un pas léger. 

Mais le mieux quand on se lève super tôt, c'est qu'on a une super excuse pour faire une grosse sieste en plein milieu de l'après-midi. "Faut pas pousser non plus, je me suis levée à 6h00 ce matin, je vais pas me fatiguer non plus. Allez, je rentre faire la sieste !"
Enroulée sous ma couette autour de 16h00, je ronfle, et soupire en me disant que je devrais me lever tôt bien plus souvent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super super super tip top c'est trop super
j'adore ce que tu écris

RebeccArmstrong a dit…

Ode au matin et à la sieste. Tout ceci me va bien. Courir le matin, alors que le jour se lève à peine, c'est magique. Rare (je ne suis pas une forcenée), mais magique!

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !