mercredi 3 novembre 2010

Le Bondy Blog



Honte sur moi. La vie de ma mère c'est la te-hon intergalactique là, zarma ! Comment c'est possible que j'ai découvert ce blog trop jdid que la semaine dernière ?


Le Bondy blog. La vie de la cité raconté par leurs habitants. Les banlieues pourries, ou du moins celles que tout le monde désigne comme telles. Des jeunes motivés, la plume aiguisée alimentent ce blog pour raconter leur vie, leur point de vue, leur coup de cœur. Des reporters de l'intérieur pour des regards croisés, tour à tour poignants, hilarants, alarmants.

Le blog a vu le jour après les émeutes de 2005. Il a fallu attendre que l'initiative vienne de Lausanne:  un groupe de journalistes suisses sont venus s'immerger pendant trois mois dans une cité du 93, à Bondy. En partant, ils laissent les clefs à une poignée de jeunes motivés qui s'étaient joints au projet et avaient monté le Bondy blog, depuis rien. Cinq ans plus tard, le blog tient toujours debout, et fait même parler le Monde. Inch'allah.

Parce que cet endroit n'est pas mort, parce qu'il bouillonne de l'intérieur, parce que des gens s'y battent.
Et parce que les banlieues, c'est aussi la France. Et parce qu'elle y compte un certain nombre de talents. 

Petits parisiens, vous n'avez plus aucune excuse pour fuir le dialogue social.  Ce blog, c'est un pont direct entre vous et eux. Ce monde que vous connaissez pas, il s'ouvre à vous, et il suffit de deux clics pour ouvrir cette fenêtre. Et qui sait, pourquoi pas rajouter à vos flux rss, en sandwich entre lemonde.fr, rue89 et l'actu en patates ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !