dimanche 19 septembre 2010

Lanternes


En ce moment au Jardin Botanique, le jardin chinois s'enguirlande de lanternes multicolores. De toutes les couleurs, elles guident le visiteur de le long d'un parcours ou des bestioles étranges en papier chinois illuminent le jour qui tombe. 


Ca aide à y voir et pas trébucher sur les pieds du visiteur de devant, parce que des visiteurs, il y en a beaucoup. Des enfants qui s'écarquillent devant un dragon tout bleu, des amoureux qui se balladent les doigts entrelacés le long du lac, s'ennivrant des reflets scintillants de la myriade de boules lumineuses, des amateurs de photo, le nez collé à l'objectif s'aquittant de contorsions étranges pour accéder au cadrage ultime, des petits vieux émus de la sage beauté d'une collection de bonsaï centenaires..   





Les canadiens sont forts, cette expo, tout le monde y trouve son compte. Un petit coup de saint émilion bu en douce l'a pour moi transformée en un tourbillon d'amitié multicolore. Comme si chaque lanterne consumait un petit feu en chacun, pour nous renvoyer intensité des choses en pleine face. J'aime.

Pour les montréalais : c'est au Jardin Botanique, jusqu'au 31 octobre, tous les jours jusqu'à 21h00, 9$ pour étudiants, 12$ prix régulier.

1 commentaire:

Estelle a dit…

on n'a pas fait de photos du saint emilion clandestin, c'est con! :)

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !