jeudi 23 septembre 2010

Quatre consonnes et trois voyelles..

... C'est le prénom de Raphaël


Voilà que sous l'impulsion d'une copine en manque de tordage de cerveau, je me suis mise à écouter les podcasts de l'émission "Les nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture.
L'émission est animée par Raphaël Enthoven, qui nous envoûte de sa douce voix et nous embarque sur les chemins de la pensée. Ca fait relativiser sur les râleurs dans le métro (quoique au Québec ils râlent pas trop), ça nous élève ça nous élève on se sent plus tellement on est exhalté par la puissance de l'intellect humain. Ouais, carrément.
Ouaaaaah c'est trop bien. Je suis addicted.

C'est tellement trop bien qu'ils citent du Leibniz sur fond de Cocorosie. Je suis grave d'accord, Leibniz et CocoRosie ça va trop bien ensemble.

C'est tellement trop trop trop bien qu'ils parlent de complétude, différentielles et continuité et veulent nous faire croire que c'est des sciences humaines. Ca me réconforte, j'ai l'impression de comprendre quelque chose.

J'ai hâte de voir ce qu'ils racontent sur l'art contemporain tiens.

Et le top du top, c'est d'écouter l'émission sur le chemin de la piscine. Après on pense à Leibniz en faisant des bulles dans l'eau. La philo et les bulles, je sais pas comment j'avais pas pu y penser avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !