mardi 20 juillet 2010

Oh les Filles Oh les Filles


Cette année, à Montréal, un phénomène étrange s'est produit. J'ai redécouvert que c'était cool d'avoir des copines filles. En fait, à Montréal, j'ai presque que des copines filles. Pour moi, qui sort de 5 ans de milieu quasi exclusivement masculin, ça fait un choc. Mais c'est bien les copines filles.

Ya ma copine Marika, la journaliste qui bouge partout, qui s'intéresse toujours à tout et qui est toujours OP pour un plan vadrouille dans la cambrousse québécoise, même par -20 en plein janvier.
Ya ma copine Camille, l'artiste déchirée pleine de bons plans sur la scène artistique montréalaise, qui rigole d'un grand rire clair presque sans interruption.
Ya ma copine Marine, la grande plante folle bio-addict toujours en retard mais tout le monde l'adore tellement elle est pleine de bonté, de beauté, de belles idées et de discussions sans fin.

Et encore, ça c'est que mes nouvelles copines, mais j'ai aussi des vielles copines, ma copine Justine avec qui on va se faire des manucures dans des nail-bar américains sans vergogne, ma copine Estelle la geek avec qui on parle de connexion ssh sur gtalk parce que madame travaille dans la Sillicon Valley tu comprends, mais avec qui on ragote sur ce qui se passe en France pendant qu'on est loin, entremetteuses à distance jt'explique même pas - d'ailleurs on est tellement copines qu'on a la même peluche Ikea, c'est dire ; ma copine Agnès avec qui on va la ferme faire du vélo entre les vaches pour acheter du bon fromage dans sa ferme dans le loir-et-cher. C'est vraiment trop bien les copines.

C'est tellement bien les copines filles que je me demande comment j'ai survécu sans jusque là. Entre copines filles, on rigole (elles sont super rigolotes mes copines filles), elles m'apprennent plein de trucs de filles, on partage des recettes de cuisine, on va dans des épiceries bio, on fait du shopping, on se moque des mecs, on met du rouge à lèvres et des talons. Moi je dis, c'est trop cool d'être une fille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !