dimanche 5 septembre 2010

Trois clous et une ficelle

C'est la rentrée. On a pas le temps et on est fauchés, parce que les beaux voyages au bout du monde et à l'eau turquoise, ça creuse le porte-monnaie. Mais on se dit que ce grand mur tout vide là, qui nous fait tout triste en rentrant à la maison, ça serait l'occasion de l'animer un peu avec le bleu qui nous reste dans un coin de la tête, non ?

Alors voici ne chouette idée pour décorer un mur pour trois fois rien, et imprimer son chez soi d'une touche un peu plus personnelle que des tableaux ikea.
Il suffit de planter quelques clous et de les relier le plus anarchiquement possible par un bout de ficelle bon marché. Ensuite, armée de pinces à linge ou autre astuce de bricoleuse, on y suspend cartes postales, photos, souvenirs de vacances, petits mots doux, belles phrases d'hommes (et de femmes) intelligent(e)s, cailloux de verre usés par le sable, coquillages patiemment cueillis dans une plage au bout du monde (ou à côté de chez soi)..



 
Gadget garanti entièrement customisable : on peut faire la forme qu'on veut, la taille qu'on veut, y accrocher ce qu'on veut. On peut même s'amuser à repeindre un carré de mur d'une couleur différente pour faire ressortir la création.

J'ai opté pour un cocktail photo + boîte à trésor, donnant enfin une seconde vie à tous ces papiers, tickets de musée et cartes de bus que j'accumule pendant mes voyages. Et fermer une fois pour toutes le clapet de Maman qui se moque de ces frénésie collectionneuse de choses inutiles.
J'ai simplement utilisé des pince-à-linge en bois, mais rien ne vous empêche d'accrocher vos merveilles et autres merdouilles avec des broches en diamant ou des trombones multicolores.

A vos marteaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !