Oh Thomas, quell dommage, la sortie Concorde nous envoie direct devant le jeu de Paume. C'est vraiment dommage, ton expo sur Yves-Saint-Laurent sponsorisé par Carla Dame de France avait l'air vraiment au top..
Nous voilà dans la première salle d'une expo consacrée à William Kentridge.
William Kentridge, c'est un triste sud africain revendicateur, qui nous emporte dans un monde en noir et blanc, parfois entrecoupé de rouge mais surtout arrosé de références artistiques et historiques.
Et là, ya rien à faire, on tombe sous le charme. Au bout d'un moment, on passe dans la deuxième salle. On s'asseoit timidement sur un banc. Et on pose ses yeux doucement sur une scène en carton sur lesquelles défilent un clip pour La Flute Enchantée. Ya pas photo, ça met quand même sa dose à MTV. Les images collent tellement bien à la musique, on dirait que c'est l'artiste lui-même qui l'a composée. Faudrait vérifier les connexions intracosmiques entre lui et Wolfgang, tiens.
Plus loin, encore une salle avec les vidéos : l'impression d'être hors du temps, suspendu dans l'univers de l'artiste, assis par terre dans la pénombre, on regarde l'art se dérouler devant nous.
envoyé par JeudePaume
Ce génie asservit sa créativité pour illustrer des injustices sociales, nous embarque dans un cinéma muet mais très suggestif.
Parisiens, urgez-vous, c'est jusqu'au 5 septembre au Jeu de Paume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ayez pas peur, ça mord pas !