mercredi 26 janvier 2011

Total Look Esquimau


Ça commence à faire quelques semaines que j'ai dit au-revoir aux températures positives. Après quelques semaines de neige, ce week-end Montréal nous a montré de quoi elle était capable, en nous innondant d'un immense soleil, accompagné des -27℃ qui vont bien. Brrr !! 

Par exemple, aujourd'hui il fait -13, -20 en ressenti, et on est contents parce qu'il fait chaud. Ça va je le vis bien. Le plus chiant, c'est surtout de s'emmitoufler et de se désemmitoufler 4 fois par jour. Ça prend un temps fou et je suis toujours en retard. Voilà une petite liste des trucs que je sors jamais sans sinon je meurs:

- Ma super doudoune en plume d'oie. Un vrai duvet de haute montagne, avec des bras (pour passer les bras dedans et pas ressembler à un tronc) et une fermeture éclair, doublée d'un tissu étanche pour bien garder le chaud à l'intérieur. Une bouillotte portable. Je l'aime, cette choute.  Je la mets et je prends 5kgs direct, bibendum power, je ressemble à un gros bonhomme. La capuche aussi est rembourrée en plumes, elle remplace largement et efficacement n'importe quel bonnet, aussi stylé soit-il. Et bien que la corolle de fourure ne soit pas des plus élégantes, c'est absolument indispensable pour attraper les flocons de neige pour pas qu'ils te viennent dans la figure. Comme des cils, mais pour toute la tête. Très très pratique. Quand il neige, je peux pas faire sans. Et il neige (presque) tous les jours. 



- Mes supers chaussures du groenland. Les filles, si vous aimez les talons et changer de paire de chaussures 3 fois par jour, faut pas venir habiter ici. Je sais ce que je dis, je suis en frustration modesque je vous dit même pas. Mes super chaussures, c'est pas le summum de la classe. Par contre, niveau confort, elles sont au top. Il fait super chaud dedans, et même en chaussettes toutes fines et toutes connes de chez H&M je peux marcher dehors pendant 1h sans avoir froid au pieds. Elles glissent pas trop sur la neige (bien que pas plus tard que ce matin je me suis rétamée dans les escaliers), et elles sont super étanches. Genre je les passe sous le robinet et elles bronchent pas. De la boulette, ces chaussures.






- Mes poils d'oreilles en renard. Alors ceux-là, c'est mes préférés. Des énormes bouboules en poils que je me colle sur les oreilles. Je sais je sais, toutes les parisiennes en ont, j'ai découvert ça en décembre. Mais déjà, je savais pas que c'était la mode, et en plus, ici personne n'en a. Et encore plus, c'est ultimement confortable. LE truc qui tient le plus chaud du monde. C'est tout doux, fluffy à mourir, et par -30 les oreilles sont toujours en fusion. Je mens pas, j'ai testé ce week-end. Le combo poils d'oreilles et capuche à poils, c'est juste farpait pour garder la tête au chaud. Et ça décoiffe même pas. 


- Mes supers mouffles en peau de mouton. Je les ai trouvés chez Simons. Simons, c'est un peu comme Printemps chez nous, mais en moins pour les riches. C'est des mouffles mais à l'intérieur les doigts sont séparés et c'est tout doux, en polaire. Les mains arrivent à rester au chaud avec ça, mais seulement lors des petits trajets, en ville. Quand je vais me ballader dehors, je ressors mon combo sous-gants de soie + mouffles en gore-tex que je mets au ski. Imbattable. Du coup, je ressemble à un pingouin, dans ma grosse doudoune avec mes mouffles qui pendouillent au bout des bras. Sexy.


Bon, et tout ça, c'est sans mentionner les collants techniques à glisser sous le pantalon, les chaussettes en angora, la demi-douzaine de pulls en cachemire, ma quinzaine de bonnets et ma centaine d'écharpes qui modulent un peu les tenues. Faudrait pas être habillé tous les jours pareil non plus. C'est que l'hiver ici, c'est vraiment la frustration modesque intersidérale. Je chie sur les soldes, et sur la collection de printemps qui arrive. L'idée de sortir en T-shirt, ça me paraît appartenir à un autre monde.

Allez, la prochaine fois je vous raconte tous les trucs cools qu'on peut faire que quand il fait froid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !